Communiqués
Construction de routes sur l’ancien golf : Rosemère Vert s’inquiète de l’augmentation de la congestion régionale
Le collectif citoyen Rosemère Vert s’inquiète de l’augmentation de la congestion régionale qu’engendrerait le développement de 600 à 1200 habitations tel que proposé par la Ville pour le site de l’ancien golf de Rosemère. Rosemère Vert a formulé ses craintes à la suite de la publication récente du résumé de l’étude qui avait été commandée par la Ville de Rosemère en 2019.
Rosemère Vert accélère la cadence en vue de la protection du site de l’ancien golf
À la lumière de la publication récente du rapport du Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (GIEC), du déclenchement des élections fédérales et à l’aube de celui des élections municipales, l’organisme Rosemère Vert accélère la cadence en vue de la protection du site de l’ancien golf. L’organisme indépendant, constitué de citoyennes et citoyens bénévoles de Rosemère, entend intervenir lors des élections fédérales et municipales pour faire connaître les positions des partis sur l’enjeu de la protection de l’espace vert menacé qu’est l’ancien golf de la Ville.
Rosemère Vert interpelle Québec et la CMM pour protéger le site de l’ancien golf
Rosemère Vert est consterné à la suite de l’adoption par la MRC de Thérèse-De Blainville d’un projet de Règlement amendant le Schéma d’aménagement et de développement de la MRC, afin notamment, de modifier les aires d’affectation relatives à la Place Rosemère et au site de l’ancien golf de Rosemère pour y permettre la construction d’habitations.
Une nouvelle étude démontre qu’un développement immobilier sur le golf augmentera les taxes des rosemèrois(es) contrairement à ce que la Ville avance
De façon indépendante, un expert en finances municipales qui a été maire de Westmount pendant 30 ans a repris les chiffres comptables de Rosemère pour calculer l’impact qu’aurait un développement immobilier tel que celui prévu par les promoteurs propriétaires du site de l’ancien golf. Comme ses conclusions sont sans équivoque et négatives pour le portefeuille des citoyens, Rosemère Vert a rapidement informé la directrice des finances ainsi que le Conseil de Ville de cette importante étude.
Protection du site de l’ancien golf de Rosemère: la mobilisation prend de l’ampleur
Malgré la pluie et des conditions météorologiques incertaines, plus de 300 citoyen.ne.s de Rosemère ont manifesté devant l'Hôtel de ville de Rosemère ce lundi soir pour démontrer la volonté de la communauté de protéger le site de l’ancien golf et exiger l’arrêt des procédures de changement d’affectation du site entamé par la ville. Rosemère Vert constate qu'il s’agit de la plus grande mobilisation de citoyen.ne.s pour la protection du dernier grand espace vert à Rosemère et l’organisme s’attend à ce que cette mobilisation continue à s'intensifier au cours des prochains mois.
Rosemère Vert dénonce des conclusions erronées et biaisées en lien avec le sondage sur l’ancien golf et appelle à la mobilisation
Les citoyen.ne.s réunis au sein de l’organisme Rosemère Vert ont dénoncé la publication de conclusions erronées et biaisées en lien avec le sondage réalisé pour la Ville de Rosemère qui portait principalement sur l’avenir du site de l’ancien golf de la ville.
Ancien golf : Rosemère Vert relance la mobilisation pour la protection du site
Encouragé.e.s par la volonté de préservation des anciens golfs exprimée par de nombreuses villes, les bénévoles de Rosemère Vert appellent à une grande manifestation le 14 juin prochain. Festive et familiale, cette manifestation pour la protection du site de l’ancien golf de Rosemère se déroulera devant l’hôtel de ville de Rosemère à partir de 18h30.
Rosemère Vert se réjouit de l’intérêt accru pour la protection des sites des anciens golfs
Rosemère Vert est encouragé de l’intérêt accru que suscite le dossier de la protection des sites d’anciens golfs au Québec. L’organisme considère que ce dossier a évolué très rapidement au cours des dernières semaines. Les récentes avancées démontrent qu’il est temps, pour le conseil de ville de Rosemère, d’arrêter ses démarches ayant comme but de changer l’affectation du site de l’ancien golf de Rosemère pour y permettre un développement résidentiel.
Ancien golf de Rosemère : de nouvelles informations démontrent qu’il n’y a aucune urgence à changer l’affectation du site
À la suite des récentes déclarations du maire de Rosemère Éric Westram lors du conseil de ville du 12 avril dernier, Rosemère Vert réitère sa demande de suspendre les démarches de changement d’affectation du site de l’ancien golf de Rosemère.
Rosemère Vert somme la Ville de Rosemère de suspendre toutes ses démarches visant à changer l’affectation du golf
L’organisme Rosemère Vert a réagi à la tenue de la soirée d’information de la Ville de Rosemère sur l’ancien golf, mercredi le 24 mars, en sommant la Ville de suspendre toutes ses démarches visant à changer l’affectation du site de l’ancien golf.
Soirée d’information sur l’avenir de l’ancien golf et lancement de l’OBNL Rosemère vert
Les citoyennes et citoyens impliqué.e.s au sein de Rosemère vert convient la population de Rosemère et des environs à une soirée le vendredi 19 mars prochain pour célébrer sa constitution en organisme à but non lucratif (OBNL) et échanger sur l’avenir du site de l’ancien golf de Rosemère.
Rosemère Vert se réjouit des démarches de Candiac, Mascouche, Terrebonne et Québec solidaire pour la protection des anciens terrains de golf et dénonce l’inaction de la Ville de Rosemère
Cette semaine, les maires de Candiac, Mascouche et Terrebonne ont uni leur voix pour demander des outils supplémentaires visant à permettre aux municipalités de protéger et valoriser les espaces verts que constituent les anciens terrains de golf.
Des citoyen.nes de Rosemère s’indignent de la perte d’accès à l’ancien golf en pleine pandémie
Le groupe citoyen Rosemère vert s’indigne à la suite de la récente annonce de la perte d’accès à l’ancien golf de Rosemère pour la pratique de sports cet hiver.