Appel à l’action immédiate : Appuyez le règlement pour la protection des golfs

Grande nouvelle! Les médias ont récemment rapporté que la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) serait sur le point de légiférer pour protéger les espaces verts que sont les anciens de golf! La CMM adoptera un règlement de contrôle intérimaire (RCI) pour la protection des golfs le 16 juinprochain. Ce RCI aurait pour effet d’interdire toute construction, tout ouvrage, tout travaux ou toute activité sur les sites de certains anciens golfs pour une période déterminée. Les 82 municipalités de la CMM seraient visées par ce règlement une fois celui-ci adopté et les municipalités peuvent choisir de protéger ou non les anciens golfs qui sont sur le territoire. 

📰 Article à lire : La CMM veut protéger les anciens terrains de golf - Journal de Montréal, 5 mai 2022

C’est une occasion unique! Nous devons nous assurer que l’ancien golf de Rosemère soit dans ce règlement et soit protégé d’un développement immobilier. 

Prenez une minute pour aider à sauver l’ancien golf de Rosemère. Inspirez-vous du texte suivant pour envoyer un courriel au maire Éric Westram à l’adresse EWestram@ville.rosemere.qc.ca

Exemple de titre pour votre courriel: 
Ancien golf de Rosemère et RCI à venir à la CMM

Exemple de texte pour votre courriel (à modifier à votre guise):

Monsieur le maire,

Je vous remercie d’avoir soutenu l’adoption de la résolution 2022-03-71 de la MRC de Thérèse-De Blainville, le 23 mars 2022, permettant de suspendre les démarches visant la modification de l’affectation du site de l’ancien golf.

Je suis également informé.e que la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) est sur le point d’adopter un règlement de contrôle intérimaire (RCI) visant à soustraire du développement certains golfs du territoire métropolitain et à évaluer les façons possibles d’assurer leur conversion en espaces naturels. Combinée à une éventuelle modification de la loi québécoise sur l’expropriation, je suis confiant.e que cette réflexion puisse aider les municipalités à acquérir, protéger et restaurer ces espaces verts. C’est une occasion unique pour protéger l’ancien golf de Rosemère.

Je souhaite donc que vous travailliez avec vos collègues pour tenter d’intégrer tous les golfs et anciens golfs de la CMM à ce RCI. De manière prioritaire, je vous invite à poser un geste additionnel pour que le site de l’ancien golf de Rosemère soit intégré au RCI en cours d’élaboration afin de s’assurer qu’il soit protégé à court terme et que la meilleure décision possible soit prise concernant son avenir.  Je compte donc sur l’action des élu·e·s de Rosemère pour faire savoir à la CMM vos intentions.

C'est un geste essentiel que vous devez poser pour la protection de l'environnement, la lutte contre les changements climatiques et la santé de la population.

Je vous prie d'agréer l'expression de mes sincères salutations,


INSÉRER ICI VOTRE PRÉNOM ET NOM

INSÉRER ICI LE NOM DE VOTRE RUE

Rosemère

Précédent
Précédent

La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) met un frein au développement immobilier sur le site de l’ancien golf

Suivant
Suivant

Quartier Melrose : Précisions