Il est urgent d’agir! Derniers événements en lien avec le développement immobilier potentiel sur le site de l’ancien golf de Rosemère

Concitoyens et concitoyennes de la MRC De Thérèse-De Blainville,

Nous tenons à vous informer des derniers événements en lien avec le développement immobilier potentiel sur le site de l’ancien golf de Rosemère. Le 7 juillet dernier, en plein été alors que plusieurs personnes étaient en vacances, la Ville de Rosemère s’est empressée de faire adopter par la MRC De Thérèse-De Blainville le projet de règlement 21-02 - Règlement amendant le Schéma d’aménagement et de développement 2005 afin, notamment, de modifier les aires d’affectation relatives à la Place Rosemère et à l’ancien site du golf de Rosemère.

Ces démarches sont totalement contraires à ce que le maire Westram a mentionné à plusieurs occasions, comme par exemple lors de la séance du conseil du 14 juin dernier (50:07 à 51:36) alors qu’il a affirmé ne pas être pressé et que le terrain est protégé, car la ville ne peut y accéder pour faire l’évaluation des espaces naturels à protéger. Le changement d’affectation en cours vise à permettre la construction de nombreuses habitations sur le site de l’ancien golf de Rosemère. La MRC demande maintenant au ministère des Affaires municipales et de l’Habitation du Québec (MAHM) et à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) de donner leur aval à ce projet de règlement. 

Pour protéger cet espace vert,
il est URGENT d’agir

Si nous ne faisons rien, le gouvernement du Québec et la CMM risquent de donner un avis favorable qui mènera à un projet immobilier d’envergure (600 à 1200 habitations) et à la destruction du dernier grand espace vert de Rosemère. Un site que plusieurs considèrent comme faisant partie du patrimoine de Rosemère et dont pourraient bénéficier également les villes avoisinantes.

Le gouvernement du Québec et la CMM prendront une décision au courant de l’été et cela pourrait se faire d’un jour à l’autre.

Prenez cinq minutes pour demander aux instances décisionnelles de rejeter la demande de la Ville de Rosemère, qui veut changer le Schéma d’aménagement et de développement de manière à permettre ultimement le développement immobilier. 

Passez à l’action en écrivant au
Gouvernement du Québec et à la CMM

Voici un exemple de lettre à envoyer par courriel
et dont vous pouvez vous inspirer.

1. Signez votre nom tout en bas

2. Copier - coller la liste d’adresses suivantes :

À : metropole@mamh.gouv.qc.ca <metropole@mamh.gouv.qc.ca>; ministre@environnement.gouv.qc.ca <ministre@environnement.gouv.qc.ca>; Dr.Laurentides@mamh.gouv.qc.ca <Dr.Laurentides@mamh.gouv.qc.ca>; info@cmm.qc.ca <info@cmm.qc.ca>; nadine.Girault.BERR@assnat.qc.ca <nadine.Girault.BERR@assnat.qc.ca>; cabinet@mifi.gouv.qc.ca <cabinet@mifi.gouv.qc.ca>; Eric.Girard.GROU@assnat.qc.ca <Eric.Girard.GROU@assnat.qc.ca>

Cc : info@ville.rosemere.qc.ca <info@ville.rosemere.qc.ca>; mcordato@ville.boisbriand.qc.ca <mcordato@ville.boisbriand.qc.ca>; ville@villebdf.ca <ville@villebdf.ca>; reception@ville.lorraine.qc.ca <reception@ville.lorraine.qc.ca>; mairie@sainte-therese.ca <mairie@sainte-therese.ca>; info@villesadp.ca <info@villesadp.ca>; accueil@blainville.ca <accueil@blainville.ca>

 

Votre courriel sera ainsi envoyé à l’attention de ces personnes :

Cc :    

 
 
Précédent
Précédent

Appel aux Rosemèroises et Rosemèrois! Renouvellement de la pétition : Venez la signer en personne!

Suivant
Suivant

Analyse d'expert : Un développement immobilier sur le golf augmenterait nos taxes (MÀJ 19 juil.)